Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Team RPM POLI
6 juin 2012

ROLL'ATHLON : 103 km / Une Nouvelle classique mythique / Laëtitia LE BIHAN l'emporte.

103 Kilomètres au programme ! Une première en France... En effet, c'est la première fois qu'une course de cette distance a lieu sur le territoire Français. Nous nous souvenons tous des 111 kms de Saint Gallen en Suisse ou encore les 120 km de Hallum ou encore les 130 km aux Etats Unis (Athens to Atlanta). Ces fameuses classiques disparaissent peu à peu et nous sommes très content de voir une étape se gréffer en France, dans des paysages magnifiques.

Certes ces courses sont magnifiques a courir mais le travail en amont pour les organisateurs est "gigantesque", notament pour trouver des bénévoles afin de sécuriser un circuit long de 103 km.

Un grand Bravo à Gaël et au comité d'organisation pour cette première expérience qui a été une belle réussite.

Pour la course, le départ est donné à 7h30 sous un ciel couvert et quelques gouttes. La route est quasiment sèche et la météo va se maintenir pendant le temps de la course (enfin pour les premiers arrivés!). Environ 200 personnes au départ.

Les femmes partent avec les hommes, voilà une bonne chose pour les féminines. En espérant que d'autres étapes fassent la même chose. C'est plus agréable de rouler dans un vrai peloton...

La course part assez rapidement. Durant le premier marathon, les routes vallonées voient des attaques des coureurs de F2P ou Génération roller mais la longeur de la course nécessite de la prudence de la part des athlètes. Ne pas se lancer trop tôt dans une échappée. Laetitia a eu un petit passage à vide lors de la fin de la première partie. Sur le retour, le peloton ralenti sensiblement (du 45ème au 65ème km), ceci permet à Laetitia de revenir sur le paquet et de se refaire une santé. La course va alors repartir de plus belle avec des tentatives d'échappées.

A 30 km de l'arrivée, La bonne échappée partira avec Matthieu BOHER (RPM) Jean Baptiste GAMBA (génération roller) et david Bernardin (F2P). L'écart se creuse et tout le monde attend la fameuse dernière côte que chacun redoute (vu le roadbook). En effet les 15 derniers kilomètres montent par pallier (sauf les 3 derniers kilomètres de descente). Dans l'échappée bernardin explose dans les premiers mètres de la montée, Gamba emmène un train d'enfer et essaye de lacher Matthieu. Il s'en aura fallu de peu mais Matthieu réussi a résister dans la montée et l'emporte au sprint face à Gamba.

Derrière dans la montée, le reste du peloton explose. Laetitia se retrouve dans le groupe de poursuivant pour la 5ème place du scratch. Son adversaire direct Jessica GAUDESABOOS (Eoskate) lache dès que la route monte.

C'est donc une Belle victoire pour Laetitia LE BIHAN (RPM POLI) en 3h11 minutes et notons la victoire de matthieu BOHER (membre du club RPM et ancien sociétaire du team) en 3h09 minutes.

Une superbe course a recommandée à tous.

Des images à venir.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Team RPM POLI
Publicité