Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Team RPM POLI
13 juin 2012

ROLLER MARATHON DE DIJON : Au sommet du GLOBE ! et une météo qui s'amuse

 Ce weekend se disputait la World Inline Cup de Dijon qui comptait aussi pour la coupe de France des marathons où les membres du TEAM RPM POLI figurent très bien classé puisque tous nos membres sont dans le top 10 au classement général.

 dijon

Vu la météo incertaine au départ, certains patineurs optent pour des roues pluie. C'est le cas de Nolan et Elton qui ont pris le départ espérant une averse... Qui n'allait finalement jamais tomber.

La course part sur un rythme régulier pendant 3 tours avant une première attaque qui resta aux avants postes une dizaine de tours. On y retrouve Julien LEVRARD pour Eoskates, Felix RIJHNEN pour Powerslide et Gerardhi (un Italien)

Derrière, Nolan, Joris, le team suisse, yann et ewen partent en contre avant de se faire rattraper par le peloton.

L échappée est rattrapée à un train d'enfer et seuls  Yann GUYADER (EOSKATES MPC), Ewen FERNANDEZ (Powerslide) et Bart SWING (Powerslide) vont avoir encore de l'énergie pour une échappée qui ira jusqu' au bout puisque derrière ni les Suisses (ITEN, WIDMER) ni les oranges et noirs de RPM POLI n'ont pu se glisser dedans.  

À l'arrivée c'est Bart SWING qui signe une belle victoire en guise de revanche sur Yann GUYADER et sa récente victoire en terre germanique en signant le record de l’épreuve en 59 minute 15 seconde!!

Du côté RPM POLIElton sadjuge la 10ème place dans le sprint du peloton, Nolan ayant lâche prise à trois tour de l'arrivée termine 17ème et Joris finit dans le deuxième peloton pour prendre la 24ème place.

 

Les impressions de Nolan:

" une course vraiment difficiles notamment avec mon choix de roue qui attendait la pluie mais les dieux du ciel n'étaient pas avec moi... Néanmoins je retiens ici un très bon exercice plein  de leçons pour les prochaines courses, et puis Dijon est une VRAI étape internationale... "

 

Les impressions de Joris:

"Pas au top physiquement, j'ai encore quelques problèmes sur marathon, d'autant plus que celui ci fut très rapide.

Je paie peut être mon échappée qui m'a fait lâcher le peloton sur un contre, mais cela me motive pour progresser et améliorer mes performances pour les prochains marathons courus sous le team"

maintenant direction Strasbourg pour la EO RACE le weekend prochain avec les mêmes représentants du team pour la 4 ème étape de la coupe de France!!!!

Du côté des féminines, après une course assez calme mais qui s'est courrue a un bon rythme, Laëtitia LE BIHAN se classe 7ème après avoir été victime d'une belle rétropoussette dans le sprint final.

Au classement de la coupe de France :

1 GUYADER YANN  EOSKATES  553 pts
2 DE SOUZA ELTON ROLLER PROVENCE MEDITERRANEE 438 pts RPM Poli
3 LEPINE BRIAN  AL ST SEBASTIEN  433 pts
4 BEDDIAF NOLAN ROLLER IN LINE GRAND LAMBALLE  402 pts RPM Poli
5 LEVRARD JULIEN EOSKATES  391 pts
6 DE MALLEVOUE Guillaume  2 APN AVON 365 pts
7 LEPINE Tomy  AL ST SEBASTIEN  351 pts
8 GARDERES JORIS VALENCE ROLLER SKATING  345 pts RPM Poli

Publicité
Commentaires
Publicité
Team RPM POLI
Publicité