Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Team RPM POLI
23 juin 2012

Strasbourg : La Belle 2ème place de NOLAN

La 4ème manche de la coupe de France des marathons s'est déroulée le 17 Juin dernier à Strasbourg.


Le départ est donné à 14h30 sous un soleil radieux pour les 200 hommes, parmi eux les 3 représentants du team Nolan, Joris et Elton.

 

20120617_Strasbourg_DSC_3990

Le marathon part assez vite sous l'impulsion des nombreuses attaques des Suisse skaters, après 4, 5 tours sur 12 on compte plus que 6 coureurs aux avants postes : Yann Guyader et Brian Lepine pour Eo skate, Nicolas Iten et Severin Widmer pour le Team Suisse skater et enfin Nolan et Elton pour les "noir et orange" de RPM Poli / cado motus. Après quelques kilomètres à se surveiller le groupe se fait reprendre par 5 coureurs dont Joris, c'est à ce moment qu'un Suisse skater en profite pour partir en échappé en solo. Il prend plus de 40 sec d'avance alors qu'un groupe de trois coureurs se décide à mener la chasse. Ce groupe composé de Nolan, Brian Lepine et Nicolas Iten ira jusqu'au bout. A la jonction Nicolas Iten porte une, deux, trois attaques avant de lâcher Brian Lepine et Nolan qui se dispute la 2ème place au sprint. Nolan s'adjuge cette belle deuxième place devant Brian Lepine dans un sprint tout en puissance.
Derrière la course d'observation des seconds couteaux des 3 grandes écuries ne profite pas a Elton et Joris qui termine respectivement à la 10ème et 11ème place.
Bravo à Nolan pour cette belle performance !

603103_4105123226946_307032700_n


Chez les femmes, Laetitia représentait RPM pour cette nouvelle étape. Ce marathon dans l'est a permis de voir quelques étrangères sur la coupe de France :  Jessica Gaudesaboos, Livia Begg. On pouvait aussi compter sur les françaises Justine Halbout et Anne Sophie Petitprez. La course part sur un rythme soutenue imposé par la suisse et la Belge qui avait pour tactique de durcir la course. Quelques attaques de Jessica ont permis une sélection naturelle du groupe de tête puisque le sprint final allait se disputer à 5. C'est Anne Sophie Petitprez qui prend les devants de sprint mais elle fut aussitôt décalée par Justine Halbout qui fila vers sa première victoire en coupe de France suivi de la Belge de EOSKATE Jessica Gaudesaboos et de Laetitia qui s'offre son premier podium sur le circuit cette année.

 Résultats :
 
Publicité
Commentaires
Publicité
Team RPM POLI
Publicité