Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Team RPM POLI
11 février 2010

Présentation : Julien SOURISSEAU

Julien

Surnom :

Souri7, Fox, Jul…

Age :

24 ans

Lieu de naissance :

Le Mans

Poids :

68 kg

Taille :

1m76

Anciennes équipes :

CDK,Loops, RPM Poli depuis 2008

Plat préféré :

Lasagnes à la Napolitaine

Musique préférée :

Red Hot Chili Peppers, Lenny Kravitz, Bachata

Hobbies :

Vélo (et pas cyclisme)

Citation préférée :

Life is short, eat the dessert first”

Meilleur souvenir :

1er titre de Champion de France course à éliminations, Valence d’Agen, 14 juillet 2001

Pire souvenir :

4 chutes lors de ma première participation aux Championnats du Monde (Barquisimeto, Venezuela, 2003)

Nombre d'entraînements par semaine :

8

Palmarès  :

  • Champion d’Europe 2008 (course à points route)

  • Double vainqueur de la Trans’Roller

  • Vainqueur Pamplona-Puente La Reina

  • Champion de France Marathon

  • 3ème ST Gallen 2008


A quel âge as-tu découvert le roller ?
A 10 ans

Comment es-tu venu au roller ?
En voulant apprendre à jouer du piano ! Le foot ne m’inspirait plus, si bien que je souhaitais changer d’activité. Les cours de piano n’étaient pas envisageables, j’ai alors opté pour le roller sur les recommandations de ma mère.

Peux-tu nous raconter tes débuts ?
J’ai débuté en poussin au club des Sablons, au Mans en 1996. Puis, j’ai rejoint les Jeunesses Sportives de Coulaines. J'ai obtenu ma première récompense nationale chez les benjamins en vitesse. Par la suite, j'ai été champion d’Europe dans la catégorie minime. J'ai alors fait le choix de migrer vers Talence en 2002, pour rejoindre le pôle Espoir/France.

Tu pratiquais d'autres activités sportives auparavant ?
Oui, le football et le karaté.

Pratiques-tu d'autres sports à côté du roller ?
La course à pied, le cyclisme et le squash.

Peux-tu nous décrire une de tes journées ?
7h30 : Lever et petit-déjeuner
8h30-11h20 : Cours
Entraînement le midi (si je n'ai pas cours)
Après-midi : Repas, sieste, puis travail ou révisions.
18h : Entraînement
20h30 : Dîner

Selon toi, quels sont tes points forts ?
Le goût de l’effort.

Quels seraient les points à améliorer ?
A peu près tous, avec un accent sur la vitesse et la concentration.

Piste ou route ?
Les deux ! Je ne crois pas qu’il y ait un choix à faire. Surtout lorsqu’on sort d’une école comme moi.

Que fais tu comme études actuellement ?
Je suis étudiant en Master Management à Toulouse.

Quelles sont tes passions à côté du roller ?
Visionner de bons films au cinéma et suivre l’actualité internationale.

Comment s'est passée la saison 2009 pour toi ?
Après avoir subi une opération durant l’hiver 2008-2009, j’ai repris la compétition à Nîmes en avril après quelques semaines de préparation accélérée. J’ai ensuite couru chaque week-end, jusqu’à ce qu’une nouvelle blessure (due à une chute lors du marathon de Rennes) ne mette un terme à ma première partie de saison. Après m’être soigné, reposé, et de nouveau entraîné pour la traditionnelle série de marathons, j’ai peaufiné ma préparation lors d’un séjour en Italie pour reprendre le rythme. J’ai obtenu trois succès : une étape en Espagne (Pamplune - Puente la Reina), la Trans’roller et le championnat de France marathon à Lourdes. A cela se sont ajoutées deux deuxièmes places lors des FIC de Lyon et des Herbiers, ce qui m’a permis de figurer sur le podium du classement général FIC.

Quels sont tes objectifs pour la saison 2010 ?
Bien figurer lors de ma prochaine participation à la coupe du Monde de Carthagène (Colombie).
Ramener des médailles lors des Championnats d’Europe (San Benedetto, Italie) et du Monde (Barquisimeto, Venezuela).

Publicité
Commentaires
Publicité
Team RPM POLI
Publicité