Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Team RPM POLI
13 février 2010

Présentation de Laëtitia LEBIHAN

Continuons notre petit tour des forces en présence au sein de l'équipe RPM Poli pour la saison 2010, par la présentation de Laëtitia.

Laetitia2

Surnom :

Laeti

Age :

25 ans

Lieu de naissance :

Lorient

Poids :

45,5kg

Taille :

1m55

Anciennes équipes :

Bet and Win, Henniez, Loops, RPM POLI depuis 2008

Plat préféré :

Les crêpes bretonnes bien sûr !

Musique préférée :

L'album « Passe par paris » du groupe Archimède, en ce moment

Hobbies :

Aller au cinéma, manger au restaurant, goûter de bons vins, la montagne

Meilleur souvenir :

La 3ème place acquise sur le relais lors des Championnats du Monde organisés à Valence d'Agen. Un podium arraché sur le fil avec Caroline BOUE et Sabine PIRIOU !

Pire souvenir :

Le 10 km à points/éliminations lors des Championnats du Monde 2008 à Gijon. Je me fais prendre un tour par le peloton  alors que c'était la course que j’attendais le plus !

Nombre d'entraînements par semaine :

10

Palmarès  :

10 titres de championne de France

Vice championne d’Europe 2007 et 2008 sur le 10 km à points/éliminations

3ème aux championnats d’Europe 2009 sur le 10 km à éliminations

5ème lors des Jeux Mondiaux 2009 sur le 10 km à points/éliminations


A quel âge as-tu découvert  le roller ?
A 6 ans j’ai fait du roller en école de patinage et à 7 ans de la course.

Comment es-tu venue au roller ?
Mon frère Arnaud était déjà sur les rollers. Moi je faisais de la gym avec les personnes âgées du village. J’ai vite changé de sport ! J’ai donc suivi les traces de mon frère et de ses copains en enfilant une paire de rollers aux pieds !

Peux tu nous raconter tes débuts ?
J'étais loin d'être la meilleure ! C'est au club de Landévant que j'ai fait mes débuts. Je me battais pour ne pas être dernière. Puis, en poussine B 2ème année (mini 2), j'ai commencé à goûter aux podiums régionaux et c'était plutôt plaisant. En revanche, aux championnats de France, j'ai toujours accédé aux finales, mais jamais sans passer par des repêchages souvent difficiles. Ce n'est que chez les minimes que j'ai commencé à faire ma place dans le peloton français !

Tu pratiquais d'autres activités sportives auparavant ?
Oui de la gym, comme je le disais précédemment. Mais c’était pas vraiment une réussite : il n'y a qu’à voir comme je suis souple aujourd’hui !

Pratiques-tu d'autres sports à côté du roller ?
Oui, un peu de vélo, de la course à pied, du renfort musculaire (jambes et haut du corps) et du ski à l’occasion.

Peux-tu nous décrire une de tes journées ?
Je me lève à 7h35. J’embauche à 9h et je travaille jusqu’à midi. Puis, je mange, je fais la sieste et je vais à l’entraînement à 16h où je rattrape la séance du matin (pliométrie). Puis j'enfile les rollers avec les filles du pôle Espoir/France de Talence. L’entraînement se termine vers 19h. Je rentre, je me douche, je mange, je surfe un peu sur internet et je me couche vers 22h.

Selon toi, quels sont tes points forts ?
Les virages, la persévérance et mon éternel insatisfaction. Je veux toujours faire mieux !

Quels seraient les points à améliorer ?
Ma technique en ligne droite et le sprint !

Piste ou route ?
Plutôt piste !

Pourquoi ?
J’aime bien tourner en rond ! Et puis, parce que j’aime les courses traditionnelles et que j’ai un patinage qui passe mieux sur piste que sur route.

Que fais tu comme études, comme travail actuellement ?
Je suis télé-conseillère à mi-temps. Cela me permet de continuer de bien m’entraîner.

Quelles sont tes passions à côté du roller ?
Les sorties entre amis, le cinéma (j’y vais assez souvent) et les loisirs créatifs pendant les périodes festives !

Comment s'est passée la saison 2009 pour toi ?
La saison 2009 a été correcte. Je me suis prouvée des choses et j’ai pris conscience de points à améliorer. Aux bilans, je suis la meilleure Française, je finis 5ème aux Jeux Mondiaux et  8ème aux championnats du Monde. Je suis déçue des championnats d’Europe car je ne fais pas mieux qu'une médaille de bronze. Mais je suis satisfaite de la progression que j’ai suivie et je suis confiante pour la suite !

Quels sont tes objectifs pour la saison 2010 ?
Remporter le titre de Championne d’Europe de la course à points/élimination piste ou de l’élimination piste. Monter sur un podium aux prochains Championnats du Monde qui auront lieu au Venezuela.

Publicité
Commentaires
C
Tous mes encouragements pour cette saison 2010 !!<br /> T'es la meilleure !!!<br /> Bis la couz'
Publicité
Team RPM POLI
Publicité