Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Team RPM POLI
27 octobre 2010

20km Elimination et 200m Chrono

La pluie est venue perturber le programme d'hier. A l'heure de la reprise, le circuit n'étant pas encore sec du fait de quelques petites averses, ce sont les courses de fond qui ouvrirent le programme du soir.

20 km à éliminations Senior F : Laetitia 12ème

C'est sur un circuit humide que la course se lança pour 50 tours. Les juges, qui paraissaient pris par le temps, ne prirent pas la peine de nous classer sur la ligne de départ, ce qui nous a contraintes à partir en 2ème et 3ème ligne. Une course où le placement était primordial puisqu'il était difficile de doubler et de passer dans la dernière ligne droite. Il fallait donc anticiper les éliminations. Laetitia était placée une bonne partie de la course dans les 7 premières, et fut rejointe par sa coéquipière à 20 tours de l'arrivée. Cela faisait quelques tours que les françaises frôlaient l'élimination à cause de leur placement, jusqu'à ce que Laetitia et Justine arrivent côte à côte sur la ligne. C'est Laetitia qui fut éliminée. Elle termine ainsi au 12ème rang. Sa coéquipière décroche une belle 5ème place. Grâce à cette belle performance, les françaises ont réalisé l'objectif fixé par le sélectionneur (rentrer 3 fois dans le top 8) mais elles n'envisagent pas d'en rester là !

20 km à Eliminations Senior H : Brian 5ème

La course des hommes n'a pas été épargnée du revêtement humide. C'est Brian Lépine et Ewen Fernandez qui représentaient les tricolores. Après le titre de son frère Tomy sur la course à points en Junior, Brian comme Ewen ne considéraient pas la pluie comme un ennemi. Toujours bien placés, les deux français font la course parfaite. Ewen se sentant en difficulté décida de prendre la tête de la course. Après un sprint sur un tour où il n'y avait pas d'éliminations, Ewen accusa le coup au tour suivant en se classant 8ème. Toujours dans la course, Brian, notre sociétaire de RPM-Poli, passa la ligne en 5ème et dernière position alors que retentissait la cloche pour la dernière fois. Il crut qu'il était éliminé alors que la finale se jouait à 5. Brian se priva du sprint final. Il prit une belle 5ème place mais avec un petit goût amer.

_lim_H_brian

200m Chrono : Darren 7ème

Des finales reportées au lendemain pour cause de pluie, mais le circuit n'étant pas totalement sec, afin de sécher la piste, le décapeur thermique est indispensable !   

Darren fut victime du circuit à virages. Il est plus à l'aise avec de grandes ligne droites mais il prend une belle 7ème place. Son compatriote, Benjamin Pierre Jean, vient chercher une nouvelle médaille mais cette fois c'est un autre métal : l'argent.

darren_200m

Publicité
Commentaires
Publicité
Team RPM POLI
Publicité