Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Team RPM POLI
5 mars 2012

LA CHTI ROLLER DE LILLE

coupe_france_marathon_lille_2012_011ère étape : La Chti roller de Lille.

Un ciel gris, un peu de pluie et un parcours venteux atypique… oui oui nous étions bien à Lille ce dimanche 4 mars pour la première étape de la coupe de France de marathon.

Cette course aux airs de parcours du combattant n’a pas freinée les patineurs.

Plusieurs pointures étaient au rendez-vous pour se tester sur cette première étape avec notamment Yann Guyader récemment rentré de Colombie, Julien Levrard son coéquipier ou encore le jeune prometteur sur marathon Guillaume De Mallevoue.

Chez les femmes aussi le niveau était relevé avec les sœurs Halbout, les jumelles Belges Gaudesaboos titulaires du Team EOSKATE accompagnées de Mélissa Choulesko.. La redoutable spécialiste du marathon Hilde Govoerst,  sans oublier la jeunesse montante avec Lyse Anne Planchenault et Déborah Marchand.

RPM Poli Cado Motus s’est déplacé à 5 avec Joris, Brian, Nolan, Elton et Laetitia.

 

La course des femmes :

A peine le départ lancé que déjà une échappée se forme au bout de 500m de course composée de Hilde, Justine et Anne Sophie. Ces fugueuses ont rapidement été rattrapées et la course s’est calmée. Personne n’osait prendre l’initiative de partir. Un peloton méfiant en ce début de saison où chacune semblait ne pas vouloir prendre de risque. Ce marathon aux allures triste come le ciel au dessus de nos têtes en ce dimanche pluvieux se solda par un sprint remporté par Clémence Halbout, suivi de Hilde Govoerts, justine Halbout et Laetitia  pris la quatrième place.

coupe_france_marathon_lille_2012_051 – Clémence HALBOUT (Ligne Droite)

2- Hilde GOVOERTS (Stowdoun)

3- Justine HALBOUT (Avon)

4 – Laetitia LE BIHAN (RPM Poli Cado Motus)

5- Déborah Marchand (Bouguenais)

 

 

La course des Hommes :

Le début de course très rapide, dynamité par les attaques de Yann Guyader, a permis à un petit peloton de 7 de se détacher du  groupe. Une échappée composée de  Yann, Guillaume, Julien L., Guillaume ainsi que nos quatre coureurs  sociétaires de RPM

Après un nombre incalculable d’attaques,  Yann parvient à se détacher des 6 autres. C’est lors d’un contre que Nolan  tombe sur ce circuit très glissant, il du se résoudre à finir avec le peloton qu’il domina aisément en remportant le sprint pour la 7ème place.

 Devant nous avons pu voir un Brian dans un grand jour, qui n’hésita pas à partir seul en chasse pour revenir sur le champion du Monde. Il y parvint mais celui-ci, fort de sa préparation en Colombie reparti de plus belle. Derrière, Elton et Joris surveillaient Julien et Guillaume sans les lâcher d’une semelle.

Le stress et les stratégies de positionnement ont ponctué les 6 derniers tours.

coupe_france_marathon_lille_2012_06

De loin, Joris emmena ses coéquipiers vers le sprint mais il glissa et chuta dans le dernier tour. Après un sprint des plus difficile en raison de la pluie, Brian l’emporta et termina donc 2ème suivi de Julien et de Guillaume. Elton a malheureusement glissé dans le dernier virage en voulant aller trop vite en emmenant le sprint à son tour. Il termina 6ème avec un genou brulé. Ce marathon promettait d’être surprenant, il a tenu ses promesses avec 2 chutes sur 4 pour le team RPM Poli.

 

 

 

Le week-end prochain aura lieu le championnat de France Marathon à Valence d’Agen sur les terres de notre jeune Sociétaire du Team Joris Gardères.

L’équipe se retrouvera unie sous les couleurs du team  au 3 pistes mi-avril, un rendez très attendu !

 

Liens articles, vidéos, reportages :

http://www.wat.tv/video/ch-ti-roller-2012-42-kms-rouler-4x0hl_3l6ux_.html

http://www.dailymotion.com/video/xm4iwu_presentation-ch-ti-roller-2012_sport?fbc=265

Publicité
Commentaires
Publicité
Team RPM POLI
Publicité