Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Team RPM POLI
8 juin 2010

6ème étape de la WIC : Pampelune en Espagne

La 6ème étape de la Coupe du Monde de Marathon se déroulait à Pampelune ces 5 et 6 juin. Un programme bien garni avec un marathon le samedi sous un soleil assommant et des épreuves traditionnelles le dimanche sur la piste de Chantrea puisque la météo n’a pas pu permettre de courir sur le circuit « San Antonio ».

Laetitia Le Bihan était présente sous les couleurs du pôle (France) de Talence pour cette compétition internationale accompagnée de plusieurs athlètes du centre d’entraînement.

Le Marathon :

Le marathon féminin était de 30km soit 26 tours à parcourir sur un aller/retour de 1 200m. Un plateau internationale était présent pour cette course prestigieuse, à savoir, les colombiennes venues en nombre (8 dont Kelly Martinez vainqueur l’an dernier, Alexandra Vivas), les membres du team Powerslide avec la leader de la coupe du monde Cécilia Baena et sa co-équipière Sabine Berg, l’italienne Giovanna Turchiarelli ou encore la Néo-Zélandaise Nicole Begg. L’ensemble de la course reste assez calme malgré quelques attaques de Nicole Begg (X-tech), mais personne ne parvient à s’extraire du peloton. Le sprint est lancé par le pôle France de Talence mené par Caroline Flick suivie de Lucie Peruzetto et de Laetitia Le Bihan. C’est finalement la colombienne Elizabeth Arnedo qui vient arracher cette victoire, suivi de près de ses compatriotes Kelly Martinez et Alexandra Vivas. La jeune Lucie Peruzetto prend une belle 7ème place !

1) Elizabeth Arnedo - IDER Cartagena
2) Kelly Martinez - Colombie
3) Alexandra Vivas - Colombie
4) Cecilia Baena - Powerslide Matter
5) Giovanna Turchiarelli - Alessi World
6) Sabine Berg - Powerslide Matter
7) Lucie Peruzzetto - France
8) Nicole Begg - X-Tech MPC World
9) Francesca Lollobrigida - Italie
10) Arianna Arcidiaconno - Italie

Chez les hommes, une échappée prend son envol dans le premier tiers de la course avec 1 colombien et 3 membres du team Powerslide dont Fabio Francolini l’italien, les français Yann Guyader et Ewen Fernandez. C’est finalement le jeune Colombien Oscar Cobo de 18 ans qui l’emporte suivi de Yann Guyader et de Fabio Francolini.

1) Oscar Cobo - Colombie
2) Yann Guyader - Powerslide Matter
3) Fabio Francolini - Powerslide Matter
4) Ewen Fernandez - Ligne Droite Powerslide
5) Andrés Muñóz - Powerslide Matter
6) Pedro Causil - Colombie
7) Kalon Dobbin - Powerslide Matter
8) Patxi Peula - Marianistas Rollerblade
9) Scott Arlidge - Powerslide Matter
10) Thomas Boucher - Rollerblade Speedodrom

10km à points Femmes :

IMG_4627

3 championnes du monde de la spécialité au départ ( Kelly Martinez, Alexandra Vivas les colombiennes et Nicole Begg) et plusieurs outsiders dont Laetitia Le Bihan du Team RPM Poli / Cado Motus sous les couleurs du pôle France de Talence. Emmenée par ses partenaires d’entraînement (Marion Kay, Lucie Peruzetto et Caroline Flick), Laetitia bénéficia d’une entente parfaite entre elles pour prendre des points sur la première moitié de course. La suite de la course a permis à Laetitia de profiter de ses adversaires pour aller chercher des points, notamment avec l’attaque des colombiennes, de l’italienne Arianna Arcidiacono ou encore de l’allemande Sabine Berg. Laetitia Le Bihan signe sa première victoire internationale avec 17 points, suivi de près par Nicole Begg avec 16 points et d’Alexandra Vivas avec 15 points.

A noter que Laetitia est la seule en 4x100mm alors que toutes les autres sont en 3x110mm…

IMG_4792

1) Laetitia Le Bihan - RPM Poli / Cado Motus – 17 pts

2) Nicole Begg – X-tech – 16 pts

3) Alexandra Vivas – Colombie – 15 pts

4) Kelly Martinez – Colombie – 9 pts

5) Sabine Berg – Powerslide – 5 pts

Publicité
Commentaires
Publicité
Team RPM POLI
Publicité