Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Team RPM POLI
19 juin 2010

DIJON : 10ème éditions et 2ème étape FIC 2010

Le week end du 12 et 13 juin 2010 se déroulait la 10ème édition du marathon de Dijon. 2ème étape de la French Inline Cup, Dijon est aussi la 7ème étape de la World Inline Cup.

Tous les teams étaient présents ce week end. L’organisation, le public et le circuit font de cette étape un rendez-vous « phare » du roller international. Trois athlètes du Team RPM Poli / Cado Motus ont pris le départ, Laetitia Le Bihan, Julien Sourrisseau et Matthieu Boher.

 

Un ciel qui s’obscurcit à quelques minutes du départ, une averse qui vient perturber les athlètes dans leur choix de roues (la Storm Surge est la roue de référence sous la pluie quelque soit le sponsor) … Mais les roues de pluie n’étaient pas nécessaires puisqu’au bout de trois tours le circuit était sec !

 

La course masculine s’élance à 16h avec plus de 120 patineurs au départ. Le rythme est au dessus des 40km/h en ce début de course et personne ne parvient à s’extraire malgré quelques tentatives … Depuis le début de saison, Dijon rassemble le plateau le plus relevée de la World Inline Cup et les leaders de chaque équipe se surveillent... Le team RPM priviligie la fin de course pour partir dans les coups. Julien S tente tout de même de sentir le bon coup dans le premier tiers de course, mais rien ne sourit au Sarthois, puisqu’à mi course ce dernier tombe en emportant son coéquipier Matthieu B qui le suivait. La course s’arrêta malheureusement pour nos deux athlètes de RPM. Une échappée se forme à mi-course, composée de Scott Arlidge (Powerslide) qui l’emporte au terme de cette course, accompagné du Belge Ferre Spruyt  de CadoMotus, de DJ Nation, Nicolas Iten, Amabili et Cuncu. C’est Juan Nayib Tobon qui remporte le sprint du peloton.

CA_0338                              CA_0267

 

1-Scott Arlidge – Powerslide

2-Ferre Spruyt – Cado Motus

3-DJ Nation – Bont Arena

4-Nicolas Iten – X-tech

5- Matteo Amabili - Powerslide

 

Chez les Dames, quelques tentatives du team Alessi Powerslide et de Nicole Begg (X-Tech) sans succès viennent animer la course mais le peloton reste groupé. La sociétaire du team RPM Poli / CadoMotus parvient à prendre le large à 3 tours de l’arrivée, mais le team Powerslide ne se fait pas surprendre et chasse au plus vite pour revenir afin de privilégier une arrivée au sprint. Sans surprise, c’est Cécilia Baena (Powerslide) qui l’emporte, suivie de Nicole Begg (X-Tech) et de Giovanna Turchiarelli (Alessi Powerslide). Laetitia LB vient prendre une belle 5ème place au sprint.

CA_0585

 

1-Cécilia Baena – Powerslide

2-Nicole Begg – X-Tech

3-Giovanna Turchiarelli – Alessi Powerslide

4-Hilde Goovearts – Cado Motus

5-Laetitia Le Bihan – RPM Poli / Cado Motus

Publicité
Commentaires
Publicité
Team RPM POLI
Publicité