Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Team RPM POLI
6 septembre 2010

BONNE ENTREE EN MATIERE POUR LE RPM POLI

Après un été riche en événements, nos coureurs du RPM Poli ont effectué leur entrée sur la traditionnelle série de marathon qui débute en septembre. Le premier arrêt s’est effectué non loin de la frontière Franco-Espagnole, à Pampelune.

A cette occasion, nous avons retrouvé les incontournables Laëtitia Le Bihan, Matthieu Boher et Julien Sourisseau, auxquels sont venus s’ajouter deux stagiaires prometteurs : Elton De Souza et Nolan Beddiaf. L’épreuve s’est déroulée entre Pamplune et Puente la Reina (Navarre).

Le RPM Poli, par l’intermédiaire de Julien, était venu remporter l’édition précédente sur un parcours qui ne favorise pas les arrivées groupées, grâce à un profil de montagne très exigent. Le club Berriroere organise cet événement de main de maître ce qui a encouragé le team RPM à revenir cette année avec davantage de patineurs.

Le départ est donné à 10 heures « plaza del Castillo » qui longe le Vieux Pampelune. Hommes et femmes s’élancent pour un départ groupé. La course est neutralisé jusqu’à ce que le peloton sorte de la ville et se retrouve face aux premières difficultés. C’est Matthieu Barrault, Levallois SC, qui prend les choses en main et décide de grimper la première difficulté sur un rythme élevé réduisant le groupe à une quinzaine d’unités. Nolan, Elton et Julien continuent à appuyer les relais tandis que chaque côte occasionne des pertes à l’arrière.

Julien décide d’accélérer vivement l’allure à l’abord du sprint intermédiaire qui se situe à 15 km du départ à Ororbia. Km 20 : une bonification à Ciriza, au sommet d’une côte d’un km. C’est Elton qui prend une trentaine de mètres sur le peloton qui gère l’avance du jeune stagiaire. Alors que le paquet se rapproche, Julien décide de contrer dans les 200 derniers mètres et franchit le sommet seul, puis sera rejoint peu après dans la descente. Plus que 8 coureurs au pied de la dernière difficulté, située au km 33 et longue de 2 km, 5 Français dont Elton, Nolan et Julien et 3 Espagnol : Landete de Valence, Azuelta et Posada de Pampelune. Elton et Julien décident d’y aller franchement et prennent rapidement une cinquantaine de mètres mais le premier nommé préféra grimper sur un rythme moins élevé afin de se gérer au mieux pour ne pas risquer d’exploser avant l’arrivée, laissant Julien s’envoler seul vers le sommet et remporter le prix de la montagne. Les coureurs amorcent la descente un à un et se rejoignent sur une partie très « graton », il reste alors 5 km. Nolan décide d’attaquer afin d’entamer seul les plus grandes pentes parsemées de virages. Le groupe de 5 qui reste le prend en chasse, et malheureusement verra 4 hommes tomber lourdement dans une courbe abordée à très vive allure, laissant ainsi de grandes chances au « Néo-RPMéens » de l’emporter et qui ne se priva pas le moins du monde de cette victoire dans la cour des grands.

Du côté des féminines, Laëtitia l’emporte largement sur un circuit qui lui convenait parfaitement. Elle se paie le luxe d’arriver dans un groupe composé de Garikoitz Lerga et Matthieu Boher, deux grands noms du Roller ! Elle devance l’internationale  « argentineozélandaise » Harritchelar et l’Espagnole Sheila Posada.

C’est donc un carton plein pour le RPM Poli, qui a remporter les victoires féminines et masculines ainsi que tous les prix intermédiaires en animant cette belle journée, qui s’est bien terminée malgré quelques dégâts à déplorer chez Elton et Julien à cause de la chute survenue à 2,5 km de l’arrivée. Souhaitons-leur un prompt rétablissement ainsi qu’à E. Landete et Matthieu Barrault, également emportés dans cette impressionnante chute.

Hommes :

1- Nolan Beddiaf - RPM POLI / Cado-Motus - FRA

2-Mikel Alzueta, ESP, Amaya

3-Julien Sourisseau, FRA, RPM Poli

4-Eugenio Landete, ESP, Ciudad del Turia

5-Aurelien Roumagnac, FRA, Pole France

6-Matthieu Barrault, FRA, Levallois Sporting

7-Ivan Posada, ESP, Amaya

8-Oier Caballero, ESP, Amaya

9-Elton de Souza, FRA, RPM Poli

10-Alvaro Peña, ESP, Lagunak

Femmes :

1-Laetitia Le Bihan, FRA, RPM Poli

2-Andrea Haritchelhar, ARG, Inline Center

3-Sheila Posada, ESP, Pelayo

4-Ahinara Urbistondo, ESP, San Juán

5-Maria Moran, ESP, M&C

6-Ysia Clausses, FRA, Pole France

7-Maria Peru, ESP, San Antonio

8-Garazi Ganuza, ESP, Lagunak

9-Maialen Oñate, ESP, San Juán

10-Mari Nieves Nolasco, ESP, Arganda del Rey

Prochain rendez-vous Les Herbiers FIC, dimanche, pour le traditionnel Vendée Roller Marathon.

Publicité
Commentaires
Publicité
Team RPM POLI
Publicité