Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Team RPM POLI
6 mai 2011

3ème Etape de la coupe d'Europe : Skate Off Heerde (Hollande)

La troisième manche de la coupe d’Europe des courses traditionnelles avait lieu à Heerde ce 30 avril et 1 mai. Une manche intéressante d’autant que le championnat d’Europe se courra sur cette même piste fin juillet.

 

On retrouve un beau plateau autant chez les femmes que chez les hommes, c’est une preuve que ce circuit de courses rencontre un franc succès… Le talentueux Bart Swing était une nouvelle fois encadré de ses coéquipiers de Cado Motus, Fabio Francolini était lui aussi présent avec l’équipe Alessi et son binome Matteo Amabili, et de nombreux autres, le redoutable sprinteur français Nicolas Pelloquin, Patxi Peula, Huisman, Mulder et bien d’autres…

 

Chez les femmes, les colombiennes ont poursuivi leur chemin vers la hollande, Nicole Begg est venu défendre son sacre de l’an dernier et les Cado Motus sur leur terre se sont déplacés en nombre…

 

Les forces RPM Poli en présence étaient Laetitia Le Bihan (sénior) et Joris Gardères(Junior A)

 

Les courses de séniors dames : Laetitia

 

110430_Skate_Off_Punten_081310km points : Le 10km à points commencent très fort avec un team Cado Motus aux avant poste suivi du team powerslide. Jana et Elma engrange des points dans le première tier de course tandis que Nicole Begg et Laetitia se cachent au milieu du paquet… Peu d’échappé se forment  au file des tours tant le rythme est élevé. Les Allemandes de chez Powerslide semblent subir le rythme cadencé par les meneuses. Laetitia commença doucement en allant chercher 4 points avant la mi-course pour s’assurer un petit capital tandis que Nicole courrait vers la victoire en balançant une deuxième moitié de courses en sa faveur. La sociétaire de RPM Poli attendait son heure en partant à 5 tours de l’arrivé pour finir avec un total de 10 points… Ni plus ni moins suffisait à prendre la deuxième place derrière Nicole sachant que la 3ème (Elma) et la 4ème (Jana) comptait le même nombre de points.

 

 

110430_Skate_Off_Punten_078710km éliminations :Une course d’abord emmenée par les Cado Motus, puis désorganisé laissait la place à Nicole Begg (X-Tech) de mener son train… Les éliminations s’enchainent sur une piste de plus en plus glissante au file des tours. Nicole Begg l’emporte devant Francesca Lolobrigida, Elma De Vries et Paola ségura la colombienne, Laetitia termina 5ème donc dernière de cette finale d’élimination.

 

110501_Skate_Off_Finales_2_0424Skate Off : 3 tours par équipe de 3 (Cindy Etonno, Juliette Pouydebat, Laetitia Le Bihan)

1-       Cado Motus ( Brooke Lochlande – Manon Kaminga – Jana Gegner)

2-       Nicole Begg – Nele Arme – Francesca Lolobrigida

3-       Les françaises (Cindy Etonno, Juliette Pouydebat, Laetitia Le Bihan)

 

Classement Sprint Femme :

1-       Jana Gegner – Cado Motus (Allemagne)

2-       Erika Zanetti – Vesmaco (Italie)

3-       Paola Segura – Team Indervalle Canariam (Colombie)

 

Classement FOND Femme : 

1-       Nicole Begg – X-Tech (Nouvelle Zélande)

2-       Elma De Vries – Cado Motus (Hollande)

3-       Laetitia Le Bihan – RPM Poli (France)

 

Classement Sprint Homme :

1-       Nicolas Pelloquin – Mouilleron (France)

2-       Bart Swing – Cado Motus (Belgique)

3-       Gonzales Inglrberto – Seleccion Atlantico (Colombie)

 

Classement Fond Homme :

1-       Bart Swing – Cado Motus (Belgique)

2-       Fabio Francolini – Alessi (Italie)

3-       Liao Yen Cheng – Matter Powerslide (Chine Tapei)

 

 

 

Les Courses de Junior A vu par Joris :

 

110430_Skate_Off_Punten_0067300m : Les compétitions débutent par les séries des 300m. Après un long voyage, y participer me remettra en jambes pour mieux aborder la course de fond de la soirée.

Comme à Gross Gerau, les 6 meilleurs temps des séries sont qualifiés pour la finale. Parmi les forces en présence en sprint, on retrouve 2 colombiens, Andres Campo et Edwin Estrada, mais encore les Belges Jore Van den Berghe,  Niels Provoost ( Vainqueur à Gross Gerau ), et Arne Derobaix.

Je prends la 5eme place des séries, avant de me classer 4eme en finale dans un temps de 27"51. Jore Van den Berghe remporte la course devant Edwin Estrada et Andres Campo.

 

Dans la foulée avait lieu une série de 500m. Programme quelque peu bizarre mais il fallait faire avec. Je me qualifie en terminant 1er de ma série et me qualifie donc pour les quarts de finale.

 

110430_Skate_Off_Punten_076110km à points : Dans la soirée se déroulait un 10 000m à points. C'était l'occasion pour moi de retrouver le suisse Livio Wenger, l'Italien Pablo Tusseto que j'avais déjà rencontrés à Gross Gerau, en plus d'Alex Cujavente, 2eme aux 3 pistes et des autres colombiens.

Conscient de la longueur de la course, je prends quelques points face à des adversaires directs ( Livio Wenger, Aaron Molina ) et me retrouve bien placé tout au long de la course. Au sprint de l'arrivée, je termine 2eme ce qui me permet de remporter la course avec 13 points, devant Aaron Molina ( 12 points ) et Alex Cujavente ( 12 points )

 

 

110430_Skate_Off_Punten_0757500m : Le lendemain se déroulaient les quarts de finale des 500m. Je remporte également mon quart et me qualifie pour les demi-finale où je retrouverai Andres Campo, Lars Scheenstra et Pablo Tusseto. Là aussi, je termine premier de la demi devant Andres Campo.

La victoire allait donc se jouer en finale entre Jore van den Berghe, Edwin Estrada, Andres Campo et moi même. Malgré une deuxième position sur la ligne, je prends un mauvais départ, mais réussis à me placer 2eme derrière Edwin Estrada. Malheureusement, ce dernier temporise trop et laisse passer Jore Van Den Berghe qui amène le 500m devant, jusqu'au dernier virage où Edwin Estrada le fauche en ayant prit une trajectoire osée.

Au final, je remporte donc la finale du 500m devant Andres Campo et Jore Van den Berghe.

Je termine 2eme du classement vitesse ( 5 points ) remporté par Jore Van den Berghe ( 4 points ) .

 

15km éliminations : La dernière course du Week end était un 15000m à élimination. Dès les premiers tours de piste, je ne me sens pas si à l'aise que la veille, glissant à chaque virage.

Je réussis néanmoins à me classer 6eme lors de cette course remportée par Aaron Molina devant Alex Cujavente. A la fin de la course, je m'aperçois que mes roues n'étaient plus en très bons état, chose que je ne m'étais pas rendu compte lors des 500m courus dans la cuve.

 

Malheureusement, je laisse passer ces 2 hommes devant moi au classement fond et termine donc 3eme.

 

Skate OFF : La dernière course du Week-End était une poursuite de 3 tours, ne comptant pas pour le classement général. Je faisais équipe avec Nicolas Pelloquin et Edwin Estrada.

 

On se retrouve avec une paire de haut niveau: Cadomotus World team.

 

Notre tactique consistait à prendre des relais d'un tour, ce qui a plutôt bien marché puisqu'on échoue au pied de la finale en obtenant le 3eme temps à 1 seconde de Cadomotus et 7 dixièmes d'Alessi.

 

Pour la petite finale départageant les 3eme et 4eme meilleurs temps, notre adversaire sera l'équipe Powerslide ( Scott Arlidge, Felix Rijhnen, Yen Liao ).

 

Ayant tout donné lors des séries, l'enchainement de cette petite finale ( 2 minutes après notre série ) nous a été fatal et on termine donc à la 4eme place.

 

Cadomotus World Team remporta la finale.

 

Skate Off Homme :

1-       Cado Motus (Bart Swing / Ferre Spruyt / koen Verweij)

2-       Alessi World Team (Lorenzo Cassioli / Fabio Francolini /Pablo Austin Tussetto)

3-       Powerslide World Team (Scott Alrigde / Felix Rihjnen / Liao yen Sheng)

4-       Team Indervalle Canariam ( Nicolas Pelloquin / Joris Gardères / Edwin Estrada)

Publicité
Commentaires
Publicité
Team RPM POLI
Publicité